Valoriser vos actions de communication

Quel est l'enjeu de votre stratégie ? Quel sera votre axe de communication prioritaire, fondement de votre stratégie de communication ? 
Nous étudierons pour vous votre positionnement actuel et envisagé, votre cote de notoriété et d’image...

Vos supports de communication répondent-ils à vos objectifs ? vos messages sont-ils adaptés à vos cibles ? Quel sera le meilleur calendrier ?
Nous vous conseillerons sur le choix des outils de communication. Nous planifierons et budgétiserons vos opérations médias et hors-médias.

Votre visuel est-il en adéquation avec le support choisi ? Peut-on l'optimiser ? La réussite de votre campagne en dépend ! 

Un oeil extérieur, de l'expérience, de la rigueur et de la créativité restent des atouts indispensables pour mener à bien votre projet de communication. 

Optimiser vos relations presse

Vous pouvez communiquer autrement. Nous développerons ainsi votre réseau presse, partenaires ou clients, rédigerons vos communiqués et dossiers de presse, articles. 

Mes clients s’interrogent souvent sur le style, le ton, le support à privilégier pour leurs publications. C'est un vrai jeu d'équilibriste d'écrire pour le journaliste, le futur lecteur et le client qui me confie la mission !

Prospecter et générer des RDV qualifiés

Dès la phase de prospection, par téléphone ou mail, votre entreprise s'expose. Il vous est indispensable de véhiculer une bonne image pour obtenir vos premiers contacts et réussir vos premiers rendez-vous. Votre prospection téléphonique doit reflèter vos valeurs : service, qualité, professionnalisme, respect, confiance... Nous échangerons sur celles-ci, sur votre savoir-faire, vos prestations et vous promettons des rendez-vous qualifiés. 

Rédiger vos écrits professionnels

Mes clients s’interrogent souvent sur le style, le ton, le support à privilégier pour leurs publications. Je pense que la communication est un art qui ne s’invente pas ! Quelques questions fondamentales sont essentielles à la réussite de vos écrits !

Quels sont les objectifs de votre communication ? Quels en sont les enjeux ? Dans quels contextes allez-vous communiquer ? A qui s’adresse votre communication ?

Je deviens votre assistante personnelle de communication : votre plume. 

  • Je rédige ou reformule vos écrits professionnels en tous genres : rapports, cahiers des charges, dossiers de presse, plaquettes, catalogues, emailing... 
  • Je mets en page vos powerpoints. Lors de réunion, votre powerpoint doit être un atout à votre communication orale. 
  • Je relis, corrige et saisis vos textes manuscrits. Une « coquille » est si vite arrivée ! La lecture par un tiers évite souvent de publier des erreurs. 

Mon métier m’impose, constamment, de me mettre à la place du lecteur et de la personne qui me confie le travail. 

 

NOS DOMAINES D'EXPERTISE

  • DEFINITION DE VOTRE STRATÉGIE DE COMMUNICATION, de votre enjeu, votre axe prioritaire, vos temps forts
  • REALISATION DE VOS PLANS MEDIAS : nous planifions, budgétisons vos campagnes
  • OPTIMISATION DE VOS RELATIONS PRESSE : nous créons ou ajustons votre fichier presse, envoyons les invitations
  • REDACTION DE COMMUNIQUES ET DOSSIERS DE PRESSE : l'enjeu est bien d'être diffusé
  • PROSPECTION PAR TELEPHONE ET PAR EMAIL : nous générons des rendez-vous qualifiés
  • VALORISATION DE VOS ECRITS PROFESSIONNELS : nous rédigeons, reformulons, corrigeons, saisissons vos documents commerciaux, courriers, rapports
  • REDACTION DE CAHIERS DES CHARGES : dans le cadre d'appels d'offres, de recherche de sponsors, mécénats
  • CONCEPTION DE PRESENTATIONS POWERPOINT : l'enjeu est de réussir sa présentation orale