Pourquoi ? Comment ?

Vous comprendrez les rôles et missions d’un assistant de communication, vous découvrirez les techniques, outils, mots-clés de ce métier qui faciliteront vos relations avec vos partenaires extérieurs… Vous apprendrez à piloter efficacement un plan de communication et à le promouvoir en interne.   

Public :

Chargés de communication, assistants de direction d’entreprise, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, responsables des relations presse.

 Objectifs :

• Mieux comprendre son environnement externe pour optimiser vos relations avec les prestataires extérieurs
• Appréhender les stratégies de communication interne et externe
• Piloter le plan de communication

Contenu :

• Connaître les enjeux et différents canaux de communication
• Analyse de votre fiche de poste, définir votre rôle et vos missions, diagnostic des actions de votre entreprise
• Savoir exploiter les outils de communication et publicitaires
• Acquérir des méthodes pour gérer les campagnes et le budget du plan de communication
• Travailler efficacement avec les partenaires extérieurs : agences de communication, régies publicitaires, imprimeurs, journalistes et autres partenaires

Méthode :

• Explication des outils : stratégie de communication, prisme identitaire, charte graphique, plan de communication, gestion du budget, rétro-planning avec des exemples de plans de communication déjà réalisés, adaptés à votre structure.
• Rédaction d’un brief, cahier des charges

Durée et tarif :

1 journée à 750 € HT / personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)