Pourquoi ? Comment ?

Formation individuelle / Audit

Votre axe de communication prioritaire, fondement de votre stratégie de communication, est différent que vous soyez entreprise ou institutionnel, que vous souhaitiez promouvoir une marque, un produit, un service, développer votre notoriété ou modifier votre image… Cette formation sera adaptée à VOTRE objectif principal. Nous construirons ensemble VOTRE stratégie de communication.

Public :

Direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales

Objectifs :

• Comprendre les enjeux de la stratégie de communication.
• Comment appliquer votre stratégie ?
• Maîtriser les différentes étapes d’un audit de communication : SWOT (opportunités, menaces, forces, faiblesses), image…
• Savoir définir et organiser des actions de communication.

 Contenu :

• De l’élaboration d’une stratégie d’entreprise au plan de communication
• Diagnostic de vos problématiques, valeurs, temps forts, cibles, outils de communication actuels
• Apprendre à construire une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget en lien avec votre stratégie d’entreprise : cibles, messages, outils de communication, aller à l’essentiel dans vos choix

Méthode :

• Analyse de vos réels besoins, des moyens humains et financiers dont vous disposez.
• Définition de votre prisme identitaire actuel et futur.
• Élaboration de votre stratégie d’entreprise

Durée et tarifs :

2 jours à 1500 € HT/personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)