Pourquoi ? Comment ?

De l’élaboration d’une stratégie de communication au plan de communication : Quel message pour quelle cible ? Quels médias et supports choisir ? A quelle fréquence communiquer et combien de temps ? Quel budget dois-je prévoir ? Comment être sûr du retour sur investissement ?

Public :

Assistants de communication, responsables de communication, direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales

Objectifs :

• Comprendre les enjeux d’un plan de communication interne et externe en lien avec la stratégie de communication que la direction aura définie
• Construire votre plan de communication
• Evaluez les résultats

Contenu :

• Les étapes de construction d’un plan de communication : déterminer les cibles, construire le message
• Zoom des médias et supports locaux : avantages et inconvénients, budget moyen par campagne…
• Concevoir le mix-communication
• Planifier les actions de communication et établir le budget
•Evaluer et mesurer les résultats de votre communication

Méthode :

• Construction de votre plan de communication
• Etudes des différents moyens pour évaluer sa cote de notoriété et d’image : questionnaires, réseaux sociaux

 Durée :

2 jours à 1500 € HT / personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)