Pourquoi ? Comment ?

Où trouver cette valeur-ajoutée ? Comment animer, impliquer, fédérer et évaluez les résultats escomptés ?
La communication peut devenir un véritable outil de réussite ! Oui, communiquer est un art qui ne s’invente pas !
Quel message vehiculer ? Comment réussir à le transmettre ? Comment est-il perçu ? Autant de questions auxquelles nous
apporterons des réponses pour affiner vos supports de communication écrits et réussir vos interventions orales. Vous valorisez
ainsi vos compétences techniques sur l’ensemble d’un service !

Public :

Direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, directeur des ressources humaines, directeur de service, cadres, secrétaires…

Objectifs :

• Comprendre les enjeux d’une stratégie de communication
• Optimiser votre communication orale dans votre environnement professionnel
• Votre support écrit, tremplin de votre communication orale

 

Contenu :

• Les fondamentaux de la communication
• Définir un cahier des charges : la méthode CQQCOQP
• Animer votre discours : influence du verbal et non-verbal
• Réussir son document de présentation écrit : mise en page, typologies, couleurs, message
• Evaluer votre intervention : notion d’image de marque

Méthode :

• Analyse de vos réels objectifs et problématiques
• Définition d’un cahier des charges type
• Elaboration du prisme identitaire

Durée :

2 jours à 950 € HT/personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)