Pourquoi ? Comment ?

Vos équipes et outils de communication internes sont les premiers vecteurs de votre communication externe. Comment positionner la communication comme levier de performance et faire adhérer à vos projets ?

Public :

Direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, chargés de communication

Objectifs :

• Valoriser le rôle stratégique du service communication en interne
• Justifier vos choix et votre budget communication
• Convaincre vos équipes en affirmant votre leadership
• Associer vos équipes internes à votre stratégie de communication

Contenu :

• Analyse de votre situation actuelle : quel dir com êtes-vous ?
• Repérer les projets à enjeux forts pour l’entreprise
• S’approprier le plan de communication pour mieux le défendre : panorama des médias, piloter et évaluer le plan de communication
• Acquérir les concepts clés du management et de la culture d’entreprise
• Prendre la parole en public : conduite de réunion, négociation, gestion de conflits
• Vos équipes sont les vecteurs de communication externe : comment les associer à votre stratégie de communication ?

Méthode :

• Etude de votre profil de poste et missions
• Etude de vos projets actuels et à venir (support de travail : exemple d’une campagne de communication type)
• Jeux de rôles

Durée :

1 journée à 750 € HT / personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)