Pourquoi ? Comment ?

De l’entretien professionnel à la stratégie d’entreprise

Comment conjuguer projet professionnel du salarié et stratégie d’entreprise ? Avec cette formation, vous comprendrez en quoi l’entretien professionnel du salarié est un outil au service du projet professionnel de ce dernier et aussi un levier incontournable pour développer votre entreprise.

Public :

Direction d’entreprises PME – PMI, DRH, RRH, cadre RH

Objectifs :

• Connaître les obligations légales de formation
• Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel pour le salarié et l’entreprise
• Réussir l’entretien professionnel
• Construire le plan de formation en cohérence avec vos objectifs stratégiques d’entreprise
• Maîtriser les différentes étapes d’aide à la définition de votre stratégie d’entreprise

 

Contenu :

Jour 1
• Les fondamentaux de la réforme de la formation
• Les dispositifs et sources de financements : astuces et méthodes
• La formation de vos salariés, un levier stratégique de développement
• La communication orale, outil de réussite :
- la conduite de l’entretien : outils et méthodes
- l’écoute active
- le charisme

Jour 2
• Du plan de formation à l’élaboration d’une stratégie d’entreprise :
- savoir conjuguer les besoins des salariés et ceux de l’entreprise
- élaborer un plan de formation cohérent avec les objectifs stratégiques de votre entreprise
• Définition de votre stratégie :
- définition SWOT (opportunités, menaces, forces, faiblesses)
- optimisation de votre image grâce au « prisme identitaire » : définition de vos valeurs

 

Méthode :

•  Diagnostic de votre situation : produits/prestations, historique, moyens humains et financiers, besoins en formation, axe de développement…
•  Mise en situation de la conduite d’entretien : remise d’un support d’entretien professionnel
•  Exemples concrets de plan de formation en entreprise et retour sur investissement
•  Définition de votre SWOT et de votre prisme identitaire

Durée et tarifs :

2 jours à 1500 € HT/personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)