Pourquoi ? Comment ?

Et si votre communication interne influençait votre communication externe ? Une cohérence dans vos supports internes (déclinaison de votre logo et charte graphique sur email, papiers en-tête, photocopies, journal interne) est primordiale pour améliorer ainsi le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs, réussir votre communication à l’extérieur et donc les performances et la notoriété de votre structure.

 

Public :

Direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, chargés de communication

Objectifs :

• Concevoir et faire vivre une publication périodique destinée à vos collaborateurs ?
• Comment impliquer vos équipes ?

Contenu :

• Bien choisir son support : définir les objectifs de votre support, la forme (papier, intranet, blog, réseaux sociaux…), la périodicité
• Réfléchir au contenu de votre support : respecter une cohérence d’un support à l’autre, définir un chemin de fer, savoir aller à l’essentiel, choisir des thèmes percutants
• Savoir rédiger un article : bien choisir son sujet, de l’interview à la rédaction d’un article, savoir écrire un twitt
• Quelques règles à respecter en terme de graphisme : couleurs, typographiques, formes, mise en page
• Intégrer les équipes internes : aller à la recherche de l’information, actualiser votre support, reporting

Vos équipes sont les vecteurs de communication externe : comment les associer à votre stratégie de communication ?

Méthode :

• Etude de vos supports actuels
• Etude de cas : définition d’un chemin de fer, rédaction d’articles, situations vécues en tant que responsable

Durée :

1 journée à 750 € HT / personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)