Pourquoi ? Comment ?

Votre entreprise est-elle connue et reconnue ?
En êtes-vous certain ?

Audit

La réponse à cette question se fonde sur des éléments intuitifs et subjectifs.

• Comment « mesurer » une notoriété, quels outils utiliser pour obtenir une réponse objective à la question posée ?
• Comment savoir quelle image vous véhiculez ?

Cette audit vous permettra d’analyser vos marges de progression pour ensuite affiner votre identité, votre stratégie d’entreprise et optimiser votre communication.

Public :

Direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales

 Objectifs :

Réaliser un diagnostic de notoriété et d’image actuel et futur via des études qualitatives et/ou quantitatives et la définition de votre prisme identitaire

 Théorie :

• Comprendre les enjeux d’une stratégie d’entreprise et de communication, l’importance d’une cohérence dans votre communication interne et externe
• Quelle différence entre la notoriété et l’image ?
• Quand et pourquoi réaliser des études sur la marque ? Par quel moyen ?
• Comment administrer un questionnaire ?

Etudes pratiques :

• Etude au préalable de vos produits, services, concurrents, points forts, points faibles…
• Exemple d’études qualitatives et quantitatives types
• Conception de votre questionnaire
• Définition de votre prisme identitaire

Durée et tarif :

2 jours à 1500 € HT/personne (-30 % pour le participant supplémentaire de la même entreprise)