Public :

Aux directeurs, chargés ou assistants de communication, tout public pouvant être confronté à des travaux de communication. Toute personne souhaitant optimiser ses connaissances dans la retouche d’images. Professionnels de l’image nécessitant une bonne maîtrise du logiciel.

Pré-requis :

Pour suivre cette formation, il est nécessaire d’avoir suivi avec succès le stage Photoshop niveau 1.

 Objectifs :

• Connaître les fonctionnalités avancées de Photoshop, réaliser des montages complexes.
• Réaliser des retouches publicitaires. Maitriser les modes de couleur, l’étalonnage et la chromie.

Contenu :

• Manipulation des filtres et des effets de style
• La retouche et ses outils
• Le détourage
• Création d’un masque et ses outils
• Apprendre à travailler avec les couches et les masques
• Exploiter les scripts Photoshop
• Personnalisation des raccourcis clavier

Méthode :

• Formation au logiciel avec travaux pratiques.

Durée :

14 h