Pourquoi ? Comment ?

Vous avez choisi de communiquer sur le net mais quel message publier ? Utilisez-vous votre blog et les réseaux sociaux de manière efficace ? Quel contenu y mettre pour quel public ?

Public : initié / expert 

Direction d’entreprises artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, responsables de communication, responsables marketing, directions commerciales…

Objectifs :

• Etre capable de créer des contenus de type texte, des images, des vidéos pour alimenter un blog ou un compte sur les réseaux sociaux.
• Collecter et sélectionner des contenus pertinents et attractifs.

 Contenu :

• Panorama des contenus types : spécificité liée aux différentes plateformes.
• Créer, diffuser, partager des articles, des photos, des vidéos : règles et usages de base.
• Présentation graphique des informations et des données : l’infographie, un des contenus les plus populaires.
• Bonnes pratiques pour l’écriture sur les réseaux sociaux.
• Bonnes pratiques pour engager un échange avec les autres internautes.
• Cadres juridiques pour la publication et le partage de médias.
• Indicateurs de popularité des contenus, échelles d’évaluation.

Méthode :

• Analyse préalable de la situation de votre organisation et adaptation du contenu de la formation à votre niveau de connaissances.
• Analyse des contenus d’un compte Twitter, d’une page fan Facebook ou Google + (sélectionnés selon le profil des participants).
• Construction d’un Tweet et d’un poste sur Facebook : de la sélection du contenu à la publication.
• Prévoir impérativement un PC connecté à internet par personne – session de 4/5 personnes maximum

 Durée et tarif :

1 journée à 750 € HT/ personne (-30% pour le participant supplémentaire de la même entreprise)