Pourquoi ? Comment ?

Et si votre site internet ne suffisait plus pour communiquer efficacement sur la toile ? Découvrez l’univers du web social et passez « le cap » ! Comment créer son compte ?

Public : Néophyte 

Direction d’entreprise artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, responsables de communication, marketing et relations clients…

 Objectifs :

• Connaitre et comprendre le fonctionnement, les enjeux, les applications et les typologies du Web participatif
• Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
• Maîtriser la création et l’administration d’un compte sur les plateformes de partage de médias.

Contenu :

• Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités : facebook, blogs, linkedin, twitter, plateformes d’hébergement photo et vidéo
• Définir les grands concepts régissant le web social : engagement, référencement, buzz, web 2.0…
• Les différents modes de consultation des contenus : PC, périphériques mobiles, périphériques connectés.
• Utilisation des  périphériques mobiles (Smartphone ou tablette) comme sources de contenus
• Découvrir le vocabulaire courant – bonnes pratiques et erreurs à ne pas commettre
• Définir vos objectifs de communication pour choisir la ou les plateformes les mieux adaptées à vos besoins

Méthode :

• Exemples d’usages par le grand public.
• Exemples d’usages par les institutionnels (entreprises, associations,  organisations publiques)
• Interactivité avec les participants tout au long de la session (quizz, ateliers pratiques adaptés à votre activité et à vos besoins).
• Atelier pratique : création d’un compte, d’une page organisation sur un réseau social, mise en ligne de contenus et exploration des principales fonctionnalités : 2 plateformes à choisir

Durée et tarif:

1 journée à 750,00 € HT/ personne (-30% pour le participant supplémentaire de la même entreprise)