Pourquoi ? Comment ?

Qu’elle investisse ou pas les réseaux sociaux, l’entreprise est devenue un sujet de discussion ouvert à tous. Les réseaux sociaux y être ou ne pas y être ? Opportunités/menaces…? Comment ne pas se disperser et restez « maître » de votre communication sur le net ? Comment faire le buzz ou comment maitriser un « bad-buzz » ?

Public : initié/expert

Direction d’entreprise artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, responsables de communication, marketing et directions commerciales

 Objectifs :

• Savoir sur quel support B to C être présent aujourd’hui et demain ?
• Etre capable d’évaluer, de gérer, d’influer sur l’évolution de la visibilité en ligne (E-réputation) de votre organisation
• Comprendre la dimension liée au Web mobile dans les usages liés aux réseaux sociaux (smartphones, tablettes)

Contenu :

• Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
• Connaître les usages types des médias sociaux par les entreprises
• Distinguer visibilité et réputation
• Savoir évaluer et influer votre E-réputation : connaître les outils de veille
• Interpréter les indicateurs de performances
• Définir votre stratégie de réaction et de modération

Méthode :

• Prévoir un ordinateur par personne connecté à Internet
• Analyse préalable de la situation de votre organisation et adaptation du contenu de la formation à votre niveau de connaissances via un brief et questionnaire
• Atelier pratique : Diagnostic de votre e-réputation

Durée et tarif :

1 journée à 750,00 € HT/personne (-30% pour le participant supplémentaire de la même entreprise)