Pourquoi ? Comment ?

Et si ce média, en plein essor, devenait une réelle opportunité pour développer votre portefeuille clients/partenaires, votre chiffre d’affaires et générer du trafic ?

Public : initié/expert

Direction d’entreprise artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, responsables de communication, marketing et des relations clients

Objectifs :

• Identifier les réseaux sociaux et comprendre leurs spécificités
• Choisir parmi les réseaux sociaux, ceux qui répondent, au mieux, à vos besoins
• Connaître leurs usages, leurs fonctionnalités et savoir en tirer parti

 

Contenu :

• Quelle est la différence avec les réseaux professionnels et grand public ? Comment fonctionnent-ils ? Où sont vos clients et partenaires ?
• Quel intérêt pour vous ? augmenter votre visibilité, attirer de nouveaux prospects, faire valoir votre expertise professionnelle…?
• Sécurité et précautions d’usage sur les réseaux sociaux
• Bonnes pratiques et erreurs à éviter en terme de contenus (Quizz)
• Constitution et suivi des indicateurs de performances

Méthode :

• Analyse préalable de la situation de votre organisation et adaptation du contenu de la formation à votre niveau de connaissances via un brief et questionnaire
• Etude d’un exemple de stratégie de communication sur les réseaux sociaux professionnels et analyse d’un compte de société
• Quizz et atelier pratique

Durée et tarif :

1 journée  750,00 € HT/personne (-30% pour le participant supplémentaire de la même entreprise)