Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie de communication globale ? Comment s’y retrouver ? Quels sont les enjeux, codes, acteurs en place, stratégies et les tendances à venir ? Cette formation attire votre attention sur l’importance des réseaux sociaux, le web mobile dans une stratégie de communication.

Public : Néophyte

Direction d’entreprise artisanales ou commerciales, d’institutions publiques et privées, collectivités locales, responsables de communication, marketing et relations clients…

 Objectifs :

• Connaitre et comprendre le fonctionnement, les enjeux, les applications et les typologies du Web participatif
• Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
• Définir votre stratégie 2.0

 

Contenu :

• Définir les grands concepts régissant le web social : engagement, référencement, buzz, web 2.0…
• Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
• Connaître les usages types des médias sociaux par les entreprises : communication, recrutement, relation client, SAV…
• Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
• Définir vos objectifs de communication et cibles sur les réseaux sociaux et vos éléments opérationnels
• Bien choisir ses contenus, fréquences de publication
• La notion juridique
• Bonnes pratiques et erreurs à ne pas commettre

Méthode :

• Analyse préalable de la situation de votre organisation
• Atelier pratique : Analyse de votre E-réputation, initiation à la veille image
• Exemples de plan de communication type sur les médias sociaux
• Définition de votre stratégie

Durée et tarif :

1 journée à 750,00 € HT/ personne (-30% pour le participant supplémentaire de la même entreprise)